Louh Pop Hip Hocq

Louh, de son nom de scène, est née en 2001 et a grandit dans la région de Charleroi. Passionnée de théâtre depuis son enfance, elle a fleuri avec la passion de jouer la comédie.

Voulant faire de sa passion une vocation, elle a fait face à de nombreuses difficultés avant d’enfin entrer dans ses études d’art de la scène.

Louh adore tout ce qui touche à l’art, mais le théâtre reste son domaine de prédilection avec comme idole Eugène Ionesco et Molière, elle a commencer à jouer de vraies pièces à 13 ans au collège.

En 2016, elle monte pour la première fois sur une scène dans un vrai théâtre pour jouer une pièce mélangeant des extraits d’œuvre de Edmond Rostande, Molière ou encore Shakespeare, ainsi qu’une partie rédigée par elle et sa troupe. C’est en partie grâce à cela, elle s’est découvert un autre passe-temps, l’écriture dramatique.

Elle continue ainsi ses études dans le domaine littéraire jonglant entre cours et répétions jusqu’à l’obtention de son CESS malgré les difficultés et une inscription définitive à l’Université de Lille pour un cursus de 3 ans en art de la scène, ou elle suit un parcours plus théorique que pratique.

Cette année, son objectif est de réussir sa première année, ainsi que de nouer des liens avec ses camarades afin de monter sa propre troupe de théâtre avec eux l’année prochaine. Après son cursus, Louh compte s’inscrire dans une école plus ciblée sur la pratique comme l’école du Nord à Lille ou l’INSAS à Bruxelles.