Norah FAUCONNIER

Norah est une jeune patineuse artistique née en Octobre 2008 à Charleroi. Elle souffre de dyslexie et a un trouble de l’attention ce qui rend la pratique du patinage doublement difficile pour elle étant donné qu’elle doit se concentrer deux fois plus que ses camarades et a des difficultés à assimiler certains exercices.

Elle est fan de Loena Hendrickx, célèbre patineuse Belge qui a notamment fait les derniers jeux Olympiques.
Norah a commencé le patinage artistique en 2016, dans la section récréative.

En Janvier 2018, elle a passé des tests en vue d’obtenir son Skate pass, qui lui a donné l’opportunité de faire des compétitions en série B dans un premier temps.
Ensuite, grâce à un certain nombre de points acquis à chaque compétition, elle est rapidement montée de catégorie et évolue à présent en Basics Novice A où elle a la chance de faire des compétitions internationales et de participer en novembre 2019 au Championnat de Belgique qu’elle terminera en 4ème place dans sa catégorie. L’échevin des sports a récompensé Norah lors de la cérémonie du mérite sportif de Charleroi en lui octroyant le prix de la reconnaissance de l’échevin.

Les projets de Norah pour cette saison 2019-2020 sont de réussir certains sauts plus complexes, notamment les doubles sauts (très difficile à réaliser). Elle a travaillé l’Axel pendant de longues semaines, elle est très fière de savoir le réussir.

Norah aimerait exceller lors de la prochaine compétition internationale qui se déroulera à Hasselt le week-end du 1er février 2020 mais aussi le championnat flamand qui se tiendra le 18 Avril 2020 à Hasselt également.
Norah pratique son sport avec passion et se donne à 100% à chaque entraînement. Ses différents coachs de la Kunstschaats Academie Hivernia Mechelen sont fiers d’elle, de ses progrès et de sa persévérance.